Protéines Cargill mise 75 millions de dollars sur le pois
À la fin d’août, Cargill a annoncé un investissement de 75 millions de dollars au sein de la société Puris, qui produit protéines, amidon et fibres à base de pois.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Alors que la demande des consommateurs pour des protéines d’origine végétale augmente, nous voulons être certains que Cargill, avec son partenaire Puris, pourra répondre à cette demande », déclare Laurie Koenig, responsable des texturants et spécialités chez Cargill.
Today we're announcing an additional $75 million investment to propel @PURISfoods pea protein production in the U.S. to meet surging market demand for great tasting, sustainable and label-friendly pea protein for our customers. https://t.co/Kp5AKgL64V pic.twitter.com/AOV1AMyHB0
— Cargill (@Cargill) August 28, 2019
Les 75 millions de dollars supplémentaires permettront à Puris, d’après le communiqué de Cargill, de « doubler sa production de protéines de pois dans un site existant de 20 000 m² dans le Minnesota ». Ce nouvel investissement fait suite aux 25 millions de dollars déjà accordés à Puris en janvier 2018 pour développer le site de production du Wisconsin.
Puris est une entreprise fondée en 1985 qui isole des protéines à base de pois. Elle se fournit auprès d’un réseau de 400 agriculteurs américains convertis en agriculture biologique. Elle emploie aujourd’hui 200 employés sur l’ensemble de ses trois sites dans le Wisconsin, l’Iowa et le Minnesota.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :